dimanche 31 juillet 2011

Les en cours et les fins de série !

Au fil du temps, mes connaissances s'étoffent sur les Willow Tree®. Je viens donc les partager avec mes visiteurs ;-)

Après quelques navigations sur le net, j'ai découvert que de nombreux Willow Tree® ne sont pas ou plus en vente en France. Je me suis alors attardée sur le listing diffusé pour les membres du site officiel de Susan Lordi (http://willowtree.info/). Et je vais vous récapituler ces informations.

Il existe donc 216 Willow Tree® actuellement produits, répartis sur 12 gammes. Tous ne sont apparemment pas destinés au marché européen. Je vous ai donné l'explication des différentes gammes dans un précédent billet (cliquez ici pour le relire).
On obtient donc, par ordre décroissant : 68 figurines, 43 ornements, 34 anges, 21 boîtes, 9 bougeoirs, 8 journaux, 8 supports de présentation, 7 plaques, 7 boîtes-à-musique, 18 pièces composant la crèche, 4 pièces composant le conte de Noël, et 8 pièces composant "Les roses de mon jardin".

Mais si on additionne le tout, on obtient 235 Willow Tree®. La raison est simple ; certains anges, figurines ou supports de présentation apparaissent également dans 2 gammes : la crèche, et "Les roses de mon jardin". Ces catégories n'ont en fait, respectivement, que 6 et 1 pièces différentes.

Or, les Willow Tree® existent depuis janvier 2000, et tous ne se trouvent plus aussi facilement... En plus de ces 216 Willow Tree®, de nombreux sont en fin de série. Il y en a au minimum 52, mais probablement davantage. J'ai obtenu la liste de ces 52 sur le site officiel, mais j'ai moi-même trouvé un 53ème et un 54ème qui ne figurent pas dans cette liste...

Parmi ces 52 "discontinued items", on peut dénombrer 10 figurines, 7 ornements, 29 anges et 6 boîtes. On peut encore en trouver certains sur les boutiques en ligne françaises, dont au moins 16 sur Cadeaucity.com ; je vous laisse chercher ;-)

Personnellement, j'axe mes futurs achats sur les fins de série, avant qu'ils ne soient en rupture de stock ! lol
Quant aux fins de série en rupture de stock, et bien il ne nous reste plus que des sites de vente tel qu'Ebay... et bien souvent en achat international... C'est bien moins confortable ! Mais on est collectionneur, ou on ne l'est pas ^^

J'ai moi-même 4 achats en cours, dont 2 qui ne sont pas référencés sur la liste des 52 discontinued Willow Tree®. Je vous en parlerai quand je les aurai reçus :-)

Je conserve toutefois une préférence pour les Willow Tree® les plus récents : je trouve en effet que leurs traits sont plus fins et les couleurs plus douces. Cependant, c'est aussi agréable de se transformer en "chasseur" de produits rares :-p Ne pensez-vous pas ?


Quelques chiffres complémentaires :
Sur les 216 Willow Tree® actuellement produits, 136 (+16 en fin de série +4 produits non référencés sur le site officiel http://willowtree.info/, soit un total de 156)  sont proposés à la vente chez mon partenaire Cadeaucity.com, soit 90% de la gamme complète d'articles Willow Tree® importés sur le marché européen.
Cadeaucity.com est la boutique en ligne française qui propose le plus large choix de Willow Tree®, qui plus est au meilleur prix ! Sans oublier les offres spéciales destinées aux visiteurs de ce blog ;-)
 Alors, n'hésitez plus ! :-) Testé et approuvé par LM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Diaporama